C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements



Au Vieux Campeur, c’est plus de 400 références de vestes de ski, pantalons ou combinaisons.

Le meilleur choix en vêtements de ski pour hommes, femmes et enfants, est Au Vieux Campeur, l’enseigne du choix depuis 1941 dans tous les équipements de ski. Notre collection de vêtements de ski se décline en quatre gammes principales : le ski dit prestige, le Freestyle, le ski de piste polyvalent et le ski Freeride. Chaque pratiquant a bien évidemment des demandes, des besoins et des goûts différents. C’est pour cette raison que les conseillers du Vieux Campeur vous accompagnent dans le choix de vos vêtements de ski en vous orientant vers les produits qui vous donneront entière satisfaction. Nos marques de références sont The North Face, Millet, Spyder, Salomon, Fusalp, Eider et bien d’autres mais nous sommes surtout fiers de vous présenter des marques très prometteuses telles que Descente, O’neill, Phenix…


Les sous-vêtements thermiques : les indispensables pour compléter vos vêtements de ski.

Pour le ski comme pour tous autres sports d'hiver, les sous-vêtements thermiques ou premières couches sont primordiaux. Il en existe de toutes les matières, toutes les couleurs pour toutes les morphologies et tous les budgets : les sous-vêtements thermiques jouent un rôle fondamental pour votre confort et le maintien de votre température corporelle au ski. Pendant des années, le rôle des sous-vêtements thermiques était simplement de tenir chaud, peu importe leur confort et leur technicité. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, il est donc indispensable de choisir une première couche qui vous convienne en fonction de votre ressenti, de votre besoin de thermicité, de votre activité, de votre sudation. Les matières peuvent être naturelles ou synthétiques, parfois même mélangées, plus ou moins extensibles, pour s’adapter parfaitement à vos exigences et rester confortable sous vos vêtements de ski. Au Vieux Campeur, c’est plus de 250 références de sous-vêtements thermiques qui pourront renforcer l’efficacité de votre manteau de ski et de votre fuseau ou pantalon de ski. Pour les enfants, ces sous-vêtements thermiques sont idéaux pour se glisser, sans gêne, sous la combinaison de ski.


Pour ne plus avoir froid, choisissez bien vos gants, bonnets et chaussettes de ski.

En montagne, les conditions climatiques peuvent être très variables, il vous faut alors bien protéger les extrémités de votre corps. Retrouvez nos gammes complètes de gants et moufles de ski et bonnets sans oublier nos chaussettes chaudes. Dans la même logique que les sous-vêtements thermiques, il existe une multitude de chaussettes de ski, tant au niveau des matières que de la technicité, en fonction du besoin de chaque pratiquant. Pour les gants, le choix s’avère plus complexe, il faut réussir à marier confort, chaleur, esthétisme et performance, au meilleur prix. Les spécialistes d’Au Vieux Campeur sont là pour vous orienter et vous aider à bien choisir vos gants de ski. Enfin pour le choix de votre bonnet de ski, notre seul conseil est de vous faire plaisir avec les multitudes de couleurs et de motifs que nous avons sélectionné pour vous. Cependant, chez Au Vieux Campeur, il y a quand même toujours une expertise technique, pour avoir chaud aux oreilles, privilégiez les bonnets avec un intérieur en gratté polaire.


Renforcez l’isolation de vos vêtements de ski grâce à nos polaires et micro doudounes.

Pour apporter plus d’isolation à votre tenue de ski, vous pourrez opter pour une couche intermédiaire de types polaires ou micro doudounes. Le gros avantage de ce genre de vêtements techniques est qu’ils sont très polyvalents, compacts, respirants et isolants. Les polaires ou micro doudounes peuvent être utilisées dans presque toutes vos activités Outdoors. Ces vêtements techniques sont idéals pour le ski car ils sont légers, ne prennent pas de volume sous la veste de ski et se compriment facilement dans le sac à dos si la température change au fil de la journée. Même si l’association du sous-vêtement thermique et du blouson de ski est souvent suffisante, il n’est pas rare que les skieurs optent pour une couche intermédiaire de type polaire afin de pouvoir réguler leur température dans la journée.


Top