C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sacs et Housses



Protégez votre matériel de ski lors de vos déplacements

Les housses pour vos skis et chaussures de ski sont, à nos yeux, indispensables pour bien protéger votre matériel de ski. En effet, ces housses sont conçues pour faciliter vos déplacements avec votre matériel que ce soit en train, en avion, en bus ou en voiture. Les housses de ski et chaussures de ski sont matelassées à l’intérieur pour protéger vos équipements de ski contre les chocs. Certains modèles sont confectionnés avec un revêtement en PVC pour une résistance à l’humidité plus performante qu’avez une toile nylon classique. Pour bien choisir votre housse de ski, reportez-vous à la taille de vos skis et de vos bâtons, pour les housses de chaussures de ski, c’est le type de chaussures qui sera votre repère.

Vous pouvez aussi transporter vos skis sur le dos avec nos sacs à dos de ski équipés de porte-skis ou nos sangles de portage à skis, pour vous déplacer facilement en station ou lors de vos explorations en hors-piste.


Les sacs à dos de ski : un choix immense de références.

Que ce soit pour le ski de randonnée, le ski alpin, le freeride ou le ski alpinisme, il existe une multitude de sacs à dos pour le ski. Les modèles de sacs à dos qualifiés de modèles spécialement pour la neige sont des sacs plus colorés, plus mode mais aussi plus adaptés à la pratique du ski. Ces sacs à dos ne sont, en général, pas particulièrement grands car leur but est de faire corps avec le skieur sans se balader sur son dos au risque de le déséquilibrer. Tous ces sacs à dos de ski sont à étudier par chaque utilisateur en fonction de ses propres besoins : accès à l’intérieur du sac, porte-skis, poche à masque, dorsale intégrée …


Quels sacs à dos pour la pratique du ski alpin ?

Les volumes pour les sacs à dos de ski alpin oscillent entre 12 et 28 litres de contenance pour être utilisés à la journée. Chaque sac à dos de ski est équipé d’accessoires et de compartiments utiles et pratiques pour ranger facilement vos équipements tels que votre masque de ski, vos clés, porter vos skis ou votre casque… Pour les pratiquants de ski freeride, la présence d’une poche sécurité est un élément indispensable, vous y trouverez un emplacement pour votre pelle et votre sonde avec un accès facile et rapide souvent matérialisé par des curseurs ou zips rouges. Notez que pour encore plus de sécurité en hors-piste, vous pouvez orienter votre choix vers un sac à dos airbag avec ballons gonflables qui vous permettra de rester en surface de la neige en cas d’avalanche. Enfin, les dos des sacs de ski alpin sont travaillés avec des mousses absorbantes en cas de choc, certains ont même des dorsales intégrées pour toujours plus de protection. Dans ces gammes de sacs à dos de ski alpin, retrouves des marques telles que Dakine, Ortovox, Millet, Deuter…


Des sacs à dos de ski plus légers et fonctionnels pour le ski de randonnée et ski alpinisme

Pour les pratiquants de ski de randonnée ou de speed touring, les sacs à dos sont pensés de manière encore plus fonctionnelle. Nous vous proposons une gamme de sacs à dos de ski ultra légers d’environ 20 litres, construits avec des matériaux légers mais résistants et des dos simples, en mesh, pour une grande respirabilité. Pour les pratiquants de ski de randonnée, on oscille entre 28 et 32 litres de contenance afin d’avoir suffisamment de place pour les peaux, les couteaux, la pelle, la sonde… Les sacs à dos de ski de randonnée ont souvent un accès au sac par le dos pour une utilisation rapide et pratique, avec un porte casque, des portes-skis et un compartiment sécurité. Le dos de ces sacs est plus travaillé avec un réel système de ventilation pour une respirabilité efficace à la montée en ski de rando. Découvrez notre sélection de sacs à dos de ski de randonnée avec Dynafit, Arva, Osprey, Ortovox, Millet…


Top