Environnement : 85 % des plastiques sont biosourcés ou recyclés. Une économie de CO2 d'environ 63 %. Ils ont les mêmes propriétés mécaniques que les plastiques conventionnels, ont une empreinte CO2 plus faible et ne consomment pas de ressources fossiles telles que le pétrole ou le gaz naturel.
Butée ISI (Intuitive Step In) : guide de chaussage en caoutchouc permet d'aligner et de stopper la chaussure lors du chaussage. Plateforme élargie augmente la surface de contact avec la semelle de la chaussure et assure un meilleur contrôle des skis. Plus de facilité de chaussage.
En termes de fonctionnalités, le Cruise se distingue par une aide à la montée extrêmement ergonomique. Elle peut être utilisée très facilement avec des bâtons de ski dans des températures particulièrement froides et réglée sur trois angles différents (0°, 8° et 12°) pour une meilleure efficacité en montée.
Les valeurs de déclenchement horizontal et vertical sur le talon peuvent être réglées indépendamment l'une de l'autre.
Le passage du mode marche (mode montée) au mode ski (mode descente) et vice-versa est facile avec la Cruise puisqu'il suffit de tourner le talon de 180°. Là encore, MARKER a vraiment privilégié l'ergonomie et la facilité d'utilisation : le passage du mode marche au mode ski ne nécessite pas beaucoup de force et le frein se déverrouille automatiquement lorsque vous tournez le talon.
La force nécessaire pour entrer dans le talon de la Cruise a été réduite de 30 % par rapport à l'Alpinist.