C'est pour ?
Vous voulez faire...

Chaussures de skis



Des chaussures de ski pour tous les pratiquants et tous les styles de glisse

Au Vieux Campeur est sans comparaison l’enseigne du choix pour l’achat de votre matériel de ski. Découvrez notre sélection de chaussures de ski pour hommes, femmes et enfants pour toutes les pratiques : ski de randonnée, ski alpin, ski freeride …

Ce sont votre niveau de ski et votre type de pratique qui vous aideront à bien choisir vos chaussures de ski. En effet, pour la pratique du ski de piste, de niveau débutant à expert, vos besoins oscillent entre maintien, précision, performance et confort. Pour les pratiquants de ski Freeride, qui ont besoin de précision et de polyvalence, les chaussures de ski sont équipées d’une position débrayable pour une pratique mixte alpine/ski d’approche. Pour les skieurs de randonnée, les priorités sont le poids, la skiabilité et le maintien, c’est pour cela que les chaussures de ski de randonnée sont toutes équipées d’une position débrayable à fort débattement.


Augmentez le confort de vos chaussures de ski avec nos semelles et chaussons sur mesure

Chaque morphologie de pied et chaque besoin de pratiquant sont différents, cependant, ce n’est pas à votre pied de s’adapter à votre chaussure de ski mais bien l’inverse. C’est pourquoi, pour gagner en confort, en précision et en maintien dans vos chaussures de ski, Au Vieux Campeur vous propose des éléments ajustables, sur mesure, à votre morphologie. Cela comprend d’une part des semelles customisables et d’autre part des chaussons thermoformables. Le but d’un chausson thermoformable est d’optimiser le confort en adaptant le chausson à la morphologie du pied en chauffant le chausson. Notre gamme de chaussons pour vos chaussures de ski couvre l’ensemble des pratiques du ski alpin et du ski de randonnée. Découvrez aussi nos chaussons injectés, entièrement personnalisables en fonction de votre morphologie de pied par un procédé d’injection de mousse dans le chausson.


N’ayez plus jamais froid aux pieds grâce à notre sélection de chaussettes pour le ski

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les chaussettes de ski ne sont pas un accessoire et bien les choisir n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pour le ski, votre choix de chaussettes est très important, le modèle ne doit pas être trop épais, ni trop fin. Il faut à tout prix éviter que la limite haute de la chaussette soit en conflit avec la zone d’appui de votre chaussure de ski. Vos chaussettes doivent être à la bonne taille : trop grandes, elles risqueraient de former un pli qui serait très inconfortable dans votre chaussure de ski. A contrario, une chaussette qui comprime les orteils sera très inconfortable à son tour, votre circulation sanguine ne se fera pas correctement et l’incidence direct de ce phénomène, c’est le « froid aux pieds » assuré.


Entretenez facilement vos chaussures de ski grâce à nos accessoires

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer pour vous donner toujours plus de confort dans vos chaussures de ski. Grâce aux sèches-chaussures, vous entretenez facilement vos chaussures de ski tant sur le point du confort que de l’hygiène. Cet accessoire permet de faire sécher, beaucoup plus rapidement, vos chaussures de ski pour éviter l’apparition de bactéries et de mauvaises odeurs en limitant, par la même occasion, le tassement du chausson. Si vous en avez marre d’enfiler vos chaussures de ski humides le matin, parce que vous avez skier la veille, optez pour un sèche-chaussures, vous en serez ravis. La plupart des modèles sont compacts pour être emmenés partout mais nous équipons aussi les professionnels ou skieurs réguliers avec des modèles plus volumineux, beaucoup plus performants.


Top