C'est pour ?
Vous voulez faire...

Casques et protections



Le casque de ski : une protection dont on ne peut plus se passer !

Au fil des années, le niveau technique des skieurs a beaucoup progressé et le matériel de ski, devenu de plus en plus performant, a lui aussi à cette évolution. En conséquence, les chutes sont parfois plus violentes et les collisions plus fréquentes, ce qui justifie que les pratiquants choisissent d’utiliser des protections dont l’évolution technique et le confort sont en réels progrès. Il faut néanmoins que toutes ces protections corporelles servent effectivement à protéger les pratiquants sans les inciter à prendre des risques supplémentaires.

C’est un équipement primordial dans la pratique des sports de glisse que l’on soit sur les pistes damées ou en hors-piste. Notre choix de casques de ski est très fourni et varié avec des casques de ski visière, des casques intégraux, des casques avec oreilles amovibles dans des marques reconnues telles que Giro, HMR, Poc, Smith, Salomon et bien d’autres. Votre protection reste le seul élément commun à tous ces produits et c’est bien le critère primordial qui « nous » importe, le choix esthétique vous appartient.

Il existe différentes constructions de coques pour les casques de ski et il est souvent difficile de faire un choix. Sachez qu’en matière de sécurité, le poids ne doit pas être le critère principal car un produit léger est souvent moins robuste dans le temps et dans son efficacité. Retrouvez notre sélection de casques In-Mold pour les plus exigeants sur le poids, les casques de ski ABS pour les plus casse-cous et les casques de ski hybrides pour un parfait compromis de légèreté et de robustesse. Les casques de ski sont tous homologués et certifiés conformes aux normes EN 1077 Classe B ou Classe A.


Protégez aussi le reste de votre corps avec notre sélection de protections corporelles

Il existe trois types de rondelles pour les bâtons de ski alpin avec, pour chacune, leurs spécificités en fonction de votre pratique du ski. Dans la majorité des cas, les bâtons de ski sont vendus avec des rondelles de petit diamètre et peu portantes pour la pratique du ski de piste. Si vous souhaitez utiliser vos bâtons en neiges variées, optez pour des rondelles de taille intermédiaire à portance moyenne. Pour les pratiquants de ski en hors-piste, il vous faut des rondelles à grande portance, idéales pour avoir un appui maximal en neige profonde et une excellente poussée.


Quels sont les matériaux utilisés pour les bâtons de ski ?

Il existe aujourd’hui énormément de protections corporelles pour le ski soit en coques rigides soit en technologies souples : dorsales, protège-poignets, protège-genoux, shorts de protection…

Les coques rigides, notamment dans les protections ski de la marque Dainese, dissipe l’énergie de l’impact par répartition des forces sur toute la surface de la zone de protection. Leurs coques rigides sont parfaites pour les snowparks et les pipes car elles restent très efficaces et ultra ventilées pour laisser passer la transpiration.

Les technologies souples sont, quant à elles, de plus en plus présentes puisqu’elles proposent bien plus d’avantages que les générations précédentes, notamment pour le confort. La technologie la plus connue est la D30, aujourd’hui déclinée par les fabricants en différents noms de technologie, a pour but de répartir et d’absorber les chocs. Le confort et l’adaptation morphologie sont les maîtres mots de ce type de protection qui se laissent complètement oublier mais dont l’efficacité est bien présente et d’une très grande qualité.


Top