C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements



Pour le ski nordique et le skating, optez pour des vêtements dits « actifs »

Pour la pratique du ski nordique classique, du skating ou de la randonnée nordique, vous aurez besoin de vêtements capables de vous tenir chaud et à l’abri des intempéries. Cependant, les vêtements « actifs » doivent aussi évacuer efficacement votre transpiration car il fait froid dehors mais, pendant l’activité, vous ne devez pas avoir la sensation d’être mouillé. Pour notre sélection, tout est une question d’équilibre entre les matières, les coupes, les tendances techniques et les gammes de prix. Notre seul but, Au Vieux Campeur, est de vous apporter des vêtements techniques pour vous offrir performance et bien être ! De saison en saison, de nouvelles marques et technologies, de plus en plus nombreuses et performantes, rejoignent notre large choix.


Ski nordique : des vêtements techniques pour plus de confort et de performance

Nos vendeurs-conseillers pratiquants vous orientent dans le choix de vos vêtements techniques pour le ski nordique, le skating et la randonnée nordique. Notre rôle, Au Vieux Campeur, est de vous équiper avec les bons produits en fonction de votre pratique, pour toujours en tirer le meilleur. Pour des pratiques sportives intenses, force est de constater que nous ne pouvons pas nous contenter d’un t-shirt publicitaire en coton, à la coupe large… Il faut vous accompagner de matières respirantes pour vous assurer un bon transfert d’humidité et ainsi vous épargner la sensation de froid. Des coupes ajustées pour gagner en confort, en performance et limiter ainsi les frottements lors de vos mouvements. Tous ces critères sont d’une grande importance pour votre confort d’utilisation et ainsi profiter pleinement de vos activités intensives hivernales.


Pour toujours plus de performance, pensez aux sous-vêtements techniques

Pour la pratique du ski de fond, du skating, du ski nordique ou de la randonnée nordique, Au Vieux Campeur vous a sélectionné des sous-vêtements techniques ultra respirants. Messieurs, laissez tomber vos slips et boxers en coton, souvent conçus avec beaucoup de coutures qui rendent le sous-vêtement incompatible avec du sport « actif ». Nous vous proposons une gamme complète de sous-vêtements en matières synthétique ou laine, avec le moins de coutures possibles pour éviter toutes zones de frottement et d’inconfort. Mesdames, il en est de même pour vous avec en plus toute une sélection de brassières et soutien-gorge pour le sport, démunis de toutes armatures rigides qui risqueraient de vous blesser pendant l’effort. Ne vous inquiétez pas pour le maintien de votre poitrine, ces sous-vêtements reproduisent parfaitement le maintien de la baleine du soutien-gorge, tout en étant beaucoup plus respirants et plus souples. Pour le côté thermique, retrouvez nos gammes complètes de sous-vêtements thermiques pour hommes, femmes et enfants, en privilégiant les matières synthétiques pour un temps de séchage plus rapide.


Pour ne pas avoir froid, il faut couvrir les extrémités avec nos gants et bonnets pour le ski nordique

Le secret pour être isolé efficacement du froid est de se couvrir la tête et les mains, pour le ski nordique et le skating, on garde à l’idée d’avoir chaud mais pas trop. Au Vieux Campeur vous propose une sélection de gants et bonnets respirants, coupe-vent, légers mais efficaces. Tous nos bonnets pour les sports « actifs » sont en matières synthétiques pour bien évacuer la transpiration pendant l’effort. Pour les gants, les paumes de main sont renforcées en cuir ou en peau pour éviter une abrasion prématurée, due à l’usage des bâtons. En règle générale, les gants de ski nordique sont plus respirants que chauds, très ajustés à la main pour conserver une excellente préhension et sensibilité. Pour les pratiquants plus sensibles au froid, certains gants voire moufles sont garnis en ouate synthétique plus dense pour plus de chaleur.


Top