Haut

Sacs à dos et Portages

14 PRODUITS

par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Volume
Marques
Saison
Collection
Affinez votre recherche

Équipement de ski nordique : housses, sacs à dos et protections

Pour que votre équipement de ski de fond reste en bon état le plus longtemps possible, il est préférable d’opter pour des accessoires de protection : sac à chaussures, housse à skis... Au Vieux Campeur, grâce à nos gammes complètes de housses pour skis et chaussures de ski nordique, vous allez pouvoir protégez et transportez aisément votre matériel de ski nordique. Vous pouvez aussi porter vos skis sur le dos grâce à nos sacs à dos de ski nordique équipés de porte-skis ou nos sangles de portage à skis, de façon à rendre vos déplacements plus simples.

Les housses pour vos skis et chaussures de ski nordique sont indispensables pour votre matériel de ski, que ce soit pour ranger votre matériel ou effectuer un déplacement d’un point A à un point B. En effet, ces housses sont conçues pour transporter facilement votre matériel que ce soit en train, en avion, en bus ou en voiture. Les housses de ski et chaussures de ski nordique sont matelassées à l’intérieur pour protéger vos équipements de ski contre les chocs. Pour bien choisir votre housse de ski, reportez-vous à la taille de vos skis, de vos bâtons de ski nordique et de tout le matériel indispensable que vous voulez transporter. Pour les housses de chaussures de ski, c’est le type de chaussures qui sera votre repère.

Amateurs de ski roue, vous trouverez également de quoi protéger votre matériel de ski à roulettes. Plus petits qu’une housse pour ski de rando, certains modèles peuvent cependant contenir jusqu’à 4 paires : de quoi transporter tous les skis roues de la famille !

Des sacs à dos légers et ergonomiques pour le ski nordique et le skating

Vous avez besoin d’équipements légers, ergonomiques et respirants pour la pratique du ski nordique et du skating. Très souvent, nous vous orientons vers les sacs prévus pour le ski alpinisme ou le speed touring, qui répondent à tous vos critères. Les activités de ski de fond et randonnée nordique étant considérées comme des activités « dynamiques », vous pouvez aussi opter pour la catégorie des sacs de trail-running. En effet, ces sacs sont parfaits dans leur confection pour vous apporter tout le confort et la performance dont vous avez besoin. Étant donné l’intensité de l’effort, nul besoin d’opter pour un grand sac à dos de ski. Celui-ci risquerait plutôt de vous gêner dans votre pratique et rendrait votre sortie pénible.

Que faut-il prévoir dans votre sac à dos de ski nordique ? En premier lieu, nous conseillons d’emporter avec vous de quoi vous hydrater et vous nourrir, avec des boissons énergétiques ou une gourde et des barres énergétiques ou quelques fruits pour vous redonner des forces tout au long de la journée ! Si vous voulez répartir la charge, vous pouvez également vous munir d’une ceinture d’hydratation afin d’emmener votre bidon d’eau partout avec vous ! Ensuite, afin d'éviter les coups de soleil, n’oubliez pas de prendre avec vous une protection solaire. Et pour faire la paire, pensez également à vos lunettes de soleil de ski ! Enfin, n’hésitez pas à glisser dans votre sac des gants de ski ou lobsters de secours, qui pourront dépanner si votre paire principale a pris l’humidité ou si le froid est plus intense que prévu. Ces quelques accessoires ne vous prendront pas beaucoup de place dans votre sac à dos pour le ski... mais ils vous seront très utiles pour que votre journée se déroule sereinement !

Voir plus
  1. Produit indisponible
    • -40%
    BIVY CINCH GAMELLE
    RUFF WEAR

    BIVY CINCH GAMELLE

    20€04  33€40 
    REF 02.824410007