Haut

Hygiène, Santé et Entretien

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Saison
Collection
De filtres

Orthèse rotulienne, chevillère de maintien : vos protections pour le ski nordique !

Le ski nordique, quel que soit votre niveau de pratique, est une activité qui peut s’avérer traumatisante pour vos muscles et vos articulations. En effet, le ski de fond et le ski de randonnée nordique sollicitent énormément l'ensemble de vos muscles, ainsi que vos genoux et vos chevilles. Au Vieux Campeur, nous vous proposons toute une gamme de genouillères et de chevillères pour prendre soin de vos articulations et de vos muscles. Toutes ces orthèses ont un but commun : prévenir des blessures et éviter une rechute afin de profiter pleinement de vos activités de glisse favorites.

Face au duo neige et soleil, pensez à votre crème solaire !

Bien qu’il nous donne le moral et nous motive à mettre le nez dehors, le soleil présente un certain nombre de risques pour notre peau… et c’est particulièrement vrai à la montagne ! Eh oui, la neige et le soleil forment une sacrée équipe : au contact de celle-ci, c’est près de 80% des rayons du soleil qui se réfléchissent… Pour vous donner un ordre d’idée, la mer ne réfléchit “que” 20% du rayonnement. Plus encore qu’à la plage, il est donc indispensable de protéger votre peau avec un produit solaire lors de vos sessions de ski de randonnée nordique. Mais alors, quelle crème solaire choisir ? Pour les longues journées de ski de fond, nous vous conseillons d’opter pour une crème solaire dont l’indice de protection solaire est au moins supérieur ou égal à 30 ! Sachant que la partie de votre corps la plus exposée au soleil sera vraisemblablement votre visage, glissez simplement un tube d’écran solaire visage dans votre sac à dos de ski nordique. Et pour protéger vos yeux, complétez votre équipement d’une paire de lunettes de soleil pour la montagne. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement des magnifiques paysages qui vont s’offrir à vous depuis les cimes enneigées !

TOUS LES ACCESSOIRES NÉCESSAIRES POUR VOTRE BIEN ÊTRE

En complément de vos équipements de ski de fond, n’hésitez pas à vous munir de crèmes de soin pour préparer vos muscles avant l’effort, chaufferettes pour vous assurer une source de chaleur à portée de main... Pour les phases de récupération, des gels et crèmes à base d’Arnica, notamment, vous permettront de masser vos muscles et vos pieds pour une sensation de légèreté immédiate.

Entretenir vos vêtements de ski nordique

A la recherche d’un kit complet pour entretenir vos vestes et pantalons de ski nordique ? Imperméabilisant en spray, savon spécial pour matières textiles… Au Vieux Campeur, nous vous proposons une gamme de produits dédiés à l’entretien de votre équipement de ski nordique, afin que votre matériel conserve toutes ses propriétés techniques aussi longtemps que possible.

Une approche responsable et durable que l’on souhaite encourager avec nos services d’entretiens et de réfections ! Nos atelier d’entretiens en boutique vous propose ainsi une révision complète de votre matériel de ski nordique, ski de fond, skating et ski de randonnée nordique. Et pour réparer vos vêtements abîmés après une longue saison en montagne, nous disposons également de notre propre atelier de réparation en Normandie : CO.TE.NOR !

En Savoir plus

159 PRODUITS

Page
par page
Filtrer