Haut

Gants, Moufles et accessoires

39 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Saison
Matière
Membrane
Isolation et garnissage
Collection
Affinez votre recherche

  Quelles sont les particularités des gants de ski de fond ?

   Si pour le ski de piste, on est à la recherche des gants les plus imperméables et les plus chauds, pour le ski de fond c’est tout l’inverse. Même si le critère d’isolation thermique reste important, l’imperméabilité n’est pas le critère premier. En effet, une membrane imperméable, même si elle est respirante, sature plus rapidement qu’une membrane simplement coupe-vent. De ce fait, la quasi-totalité des gants de ski de fond sont conçus en matière softshell : coupe-vent et déperlante. Niveau isolation thermique, on orientera notre choix vers un gant chaud, certes mais surtout léger et respirant pour une activité intensive.

  Côté préhension, privilégiez un gant peu épais mais bien renforcé dans la paume de la main pour assurer une bonne sensibilité de vos bâtons. De plus, une paume de main renforcée assure la longévité de votre paire de gants qui peut rapidement s’user avec les frottements.

  Le saviez-vous ? Si toutefois vous pratiquez le ski nordique par mauvais temps, munissez-vous d’une paire de sur-moufles, ultralégère et imperméable, qui se superposera sur n’importe quel type de gant.

  Gants, moufles ou lobsters pour le ski nordique ?

  Si les gants de ski de fond sont les plus représentés, vous trouverez des modèles de lobsters alliant à la fois isolation et praticité. En effet, les lobsters de ski de fond sont semblables à une « une pince de homard ». Au-delà d’améliorer l’isolation thermique grâce à des enveloppes protectrices, ils sont parfaitement adaptés à la pratique du biathlon.

  Les gants restent la protection la plus traditionnelle grâce à une liberté de mouvement accrue. Pour celles et ceux qui souhaitent utiliser un gant malgré leur sensibilité au froid, optez pour un modèle avec surmoufle intégrée. Vous pourrez à tout moment transformer votre paire de gants en moufles et ainsi protéger efficacement vos mains du froid.

Voir plus