C'est pour ?
Vous voulez faire...

Chaussures Ski Nordique



Un large choix de chaussures pour le ski nordique et le skating.

Pour pratiquer le ski nordique dans de bonnes conditions il faut un équipement adapté à votre niveau, que cela soit en skating, en classique ou en randonnée nordique. Le choix du matériel de ski nordique est primordial. Tout d’abord vous devez déterminer votre sexe, votre niveau technique et dans quel esprit vous souhaitez pratiquer le ski nordique, de manière loisir, fitness ou performance /compétition. Enfin, veillez à la compatibilité avec les différentes normes des fixations de ski nordique.


Pour bien choisir ses chaussures de ski nordique

En fonction de la pratique choisie, skating, classique ou randonnée nordique, le choix de la chaussure ne sera pas le même.

Pour la pratique du skating, les chaussures ont un collier articulé, pour la liberté de mouvement, plus ou moins rigide avec une hauteur au-dessus de la cheville. Ces particularités augmentent la stabilité en phase de glisse et la performance en poussée latérale. Les modèles se divisent en sous catégories, la compétition des modèles rigides et légers pour un maximum de performances et pour la pratique d’entraînement ou fitness, des modèles avec un chaussant plus confortable avec une isolation thermique accrue, utilisant moins de matériaux très rigides pour un gain de tolérance en appuis.

Les chaussures de ski nordique, pour le classique, n’ont pas de collier rigide au-dessus de la cheville, pour une liberté totale de mouvement. La qualité du bloc talon est déterminant dans la capacité de conduite du ski, il est donc important de bien sentir le maintien de celui-ci pour un maximum d’efficacité.

Pour la randonnée nordique, les fabricants de chaussures de ski nordique, privilégient l’isolation thermique et la robustesse. La recherche de performance n’est pas un but absolu.


Top