Haut

Chaussures de ski nordique et chaussettes

87 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Profil utilisateur
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Matière
Hauteur tige
Collection
Affinez votre recherche

Chaussures de ski de fond ou skating : bien s'équiper pour le ski nordique !

Pour pratiquer le ski nordique dans de bonnes conditions il vous faut un équipement adapté à votre niveau et ce, que vous soyez adeptes du ski skating, du ski de fond alternatif aussi appelé ski classique ou de randonnée nordique. Bien sélectionner son matériel, notamment ses skis, ses chaussures et ses bâtons de ski nordique, est primordial. Votre choix se fera en fonction de plusieurs critères comme votre sexe, votre niveau technique mais également la façon dont vous souhaitez pratiquer le ski nordique : loisir, fitness ou performance /compétition ? Pour vos chaussures de ski de fond, veillez à la compatibilité avec les différentes normes des fixations de ski nordique. Au Vieux Campeur, nous vous proposons un large choix parmi les plus grandes marques du ski nordique : chaussures de ski de fond Salomon, Fischer, Rossignol, Alpina, Lorpen…

Chaussures de ski nordique : comment choisir ?

Tout comme pour votre paire de skis de fond ou skating, le choix de votre chaussure ne sera donc pas le même en fonction de la pratique choisie.

Pour la pratique du skating, les chaussures ont un collier articulé, pour la liberté de mouvement, plus ou moins rigide avec une hauteur au-dessus de la cheville. Ces particularités augmentent la stabilité en phase de glisse et la performance en poussée latérale. Les modèles se divisent en sous catégories, la compétition des modèles rigides et légers pour un maximum de performances et pour la pratique d’entraînement ou fitness, des modèles avec un chaussant plus confortable avec une isolation thermique accrue, utilisant moins de matériaux très rigides pour un gain de tolérance en appuis. Mais encore faut-il trouver chaussure à son pied. Et tout comme il existe des chaussures de ski développées spécifiquement pour les femmes, vous trouverez dans notre sélection une gamme de chaussures de skating femme adaptées à votre morphologie. Ces modèles de chaussures dessinés et conçus par les meilleurs fabricants sauront vous apporter confort et maintien sur les pistes.

Les chaussures de ski de fond, pour le classique, n’ont pas de collier rigide au-dessus de la cheville, pour une liberté totale de mouvement. La qualité du bloc talon est déterminant dans la capacité de conduite du ski, il est donc important de bien sentir le maintien de celui-ci pour un maximum d’efficacité. Pour ce type de pratique du ski nordique, le “Vieux” a, une nouvelle fois, pensé à tous les membres de la famille. Vous trouverez ainsi une large sélection de chaussures ski de fond femme dans cette section. Et pour les plus petits, on vous donne rendez-vous au rayon chaussures de ski de fond enfant ! Cette fois c’est sûr, chacun trouvera un équipement en parfaite adéquation avec son anatomie !

RANDONNÉE NORDIQUE : PRIVILÉGIEZ DES CHAUSSURES POUR LA NEIGE

Lorsque vous partez en randonnée nordique, seuls vos pieds sont en contact direct avec la neige. Alors pour apprécier pleinement votre sortie, il est fortement recommandé de bichonner vos extrémités : avoir froid ou sentir ses orteils engourdis n’est franchement pas une sensation agréable… d’autant plus si votre balade nordique dure plusieurs heures ! C’est d’ailleurs pour cela que les fabricants de chaussures de ski nordique privilégient l’isolation thermique et la robustesse. La recherche de performance n’est pas un but absolu.

Votre modèle devra donc évidemment être imperméable, mais le choix de votre chaussure pour marcher dans la neige se fera aussi et surtout en fonction de l’intensité de votre effort. En effet, vos besoins en chaleur ne sont pas les mêmes lorsque vous êtes à l’arrêt ou en mouvement. Ceci étant, certains de nos modèles de chaussures nordiques sont conçus pour offrir une grande polyvalence et peuvent convenir à différentes activités outdoor.

Votre paire de chaussures spéciale neige pourra par exemple s’avérer idéale pour vos promenades en raquettes. Ainsi, vous pouvez mutualiser votre budget et opter pour des chaussures de randonnée-neige qui se transformeront selon les jours en chaussures pour raquettes à neige !

CHAUSSETTES DE SKI DE FOND : FAITES LE BON CHOIX !

Ne faites pas l’impasse : la chaussette fait figure de sous-vêtement technique indispensable pour le ski nordique ! Tout comme vos chaussures, vos chaussettes ski de fond se choisissent en fonction de l’intensité de vos efforts. Pour gagner en confort et en chaleur, dirigez-vous vers une paire de chaussettes en laine épaisse. En revanche, si votre pratique entraîne une forte dépense énergétique, préférez une chaussette chaude mais respirante pour vous éviter d’avoir les pieds humides voire mouillés…

Un petit conseil ? Glissez une seconde paire dans votre sac à dos de ski nordique ! De cette manière, vos pieds resteront au sec toute la journée, peu importe les évènements.

Voir plus