La veste Cerium d’Arc’teryx fait peau neuve avec une nouvelle conception plus éco-responsable sans sacrifier confort, chaleur et isolation. Garnie d’un duvet en plume d’oie blanche provenant d’une filière certifiée respectueuse des animaux, cette veste offre une chaleur douillette par tous les temps. Son pouvoir gonflant de 850 cuin assure d’un rapport chaleur/poids idéal.
L’isolant synthétique Coreloft™ protège les zones exposées à l’humidité, et la surface extérieure en nylon Arato™ 15D reçoit un traitement déperlant longue durée sans PFC afin de protéger de l’humidité extérieure. À souligner que ce nylon est d’origine végétale pour réduire l’utilisation du pétrole.
Pour plus de confort lors d’activités physiques, cette veste Cerium est conçue avec une coupe ajustée ainsi qu’une structure articulée favorisant une grande liberté de mouvement lors d’efforts intenses. Les poignets extensibles et les cordons de serrage renforcent le maintien et empêchent au vêtement de glisser.
Côté finitions, un col mi-hauteur protège des courants d’air désagréables et maintient l’isolation à l’intérieur de la veste. L’aspect pratique est assuré par deux poches repose-main et une poche intérieure, toutes zippées. Les zips gansés réduisent le bruit et sont faciles à attraper.