C'est pour ?
Vous voulez faire...

Petit matériel de randonnée


Matériel de randonnée : vaisselle, couteaux, réchauds, ustensiles de cuisine…

Pour la randonnée, il est important de bien s’hydrater, de se nourrir et surtout d’avoir tout le nécessaire pour la cuisson de vos aliments ainsi que la vaisselle de camping. Pour la rando et le trek, le matériel de randonnée est conçu de manière à être compact, léger, facile à laver et durable dans le temps. Popotes, tasses, assiettes, couverts… tout existe dans différents matériaux tels que la tôle émaillée, le titane, l’acier inoxydable, le plastique et même des matériaux 100% biodégradable. Suivez-nous on vous présente la gamme…

Le nécessaire de cuisson : réchauds et batteries de cuisine de randonnée

Si vous vous êtes bien préparés pour votre rando, alors vous avez en votre possession des sachets de plats lyophilisés qu’il va falloir réhydrater. Pour réchauffer vos aliments et ainsi apprécier un bon repas chaud, ne partez pas sans votre réchaud de camping. Il en existe de différentes technologies et différentes puissances en fonction de vos besoins. Pour la randonnée et grande randonnée, les conseillers experts d’Au Vieux Campeur vous oriente vers les réchauds à bois, les réchauds à alcool solide ou liquide et les réchauds à gaz. Les plus appréciés pour la randonnée pédestre sont tout de même les réchauds optimisés à gaz, ultra compacts, ils offrent un rendement particulièrement élevé, même dans des conditions météo difficiles.

A noter que nos réchauds sont tous vendus sans combustible ni cartouche, vous pouvez néanmoins faire l’achat indépendant de vos cartouches de gaz, en boutique.

Sets de cuisine complets, popotes, bouilloires, poêles et grills, retrouvez tout notre nécessaire de cuisson, en aluminium ou en titane pour faire réchauffer vos plats.

La vaisselle de camping : de la fourchette à l’assiette

Le choix de votre vaisselle de camping dépend de votre périple et de sa durée : poids et résistance sont très différents en fonction des matériaux. Léger et d’un bon rapport qualité/prix, on retrouve l’aluminium : ce n’est pas la matière la plus résistance et la plus durable mais c’est un excellent compromis. L’acier inoxydable, quant à lui, est bien plus résistant mais plus lourd et plus cher. Si vous souhaitez allier résistance et légèreté, c’est le titane qui tire son épingle du jeu. Mais le grand vainqueur de la légèreté, c’est le plastique ! Très apprécié des randonneurs puisqu’il est aussi pliable et décliné en tout type de vaisselle : tasses, assiettes, verres, couverts…


Top