C'est pour ?
Vous voulez faire...

Matériel, Tente et Couchage


Tout pour le bivouac en randonnée : tente de randonnée, sac de couchage, sac à viande…

En randonnée voire grande randonnée ou en trek, vous avez la possibilité de dormir en bivouac, chez l’habitant, en auberge ou en gîte. En fonction de votre autonomie, vous n’aurez pas besoin du même matériel de camping, c’est à chacun selon sa pratique. Au Vieux Campeur, que vous partiez en autonomie partielle ou complète, nous avons tout le nécessaire de couchage pour passer une bonne nuit :

  • Les tentes de randonnée, généralement de 1 à 4 places, sont idéales pour vous accompagner lors de vos périples, en plaine comme en montagne. Ces tentes de structures tunnels ou autoportantes, sont légères, compactes et faciles à transporter avec un sac à dos ou sur un vélo.
  • Les tentes suspendues Tentsile, conçues pour dormir dans les arbres, sont toutes en moustiquaire, idéales pour les zones tropicales. La tente suspendue s’apparente à un hamac géant mais avec un toit.
  • Les tapis de sol pour tentes de randonnée, sont de réels tapis de protection, à installer sous votre toile de tente pour la protéger du sol et ainsi augmenter sa durée de vie.
  • Les matelas de randonnée peuvent être en mousse, gonflables ou autogonflants afin d’être transportés facilement dans ou sur un sac à dos. Pour les randonneurs qui ne vont passer qu’une ou deux nuits sous tente et peu exigeants pour leur confort s’orientent volontiers vers des matelas mousse, légers et économiques. Les pèlerins destinés à passer beaucoup de nuit en bivouac et se souciant un peu plus de leur bien être choisissent des matelas gonflables légers de rando voire des matelas autogonflants. Notez qu’un matelas gonflable ou autogonflant apporte une isolation plus efficace entre le sol et vous.
  • Les sacs de couchage sont indispensables en bivouac pour passer la nuit au chaud et être en forme le lendemain. Le choix de votre sac de couchage doit se faire en fonction de votre sensibilité au froid, votre lieu de bivouac et le climat de la région. Entre sacs de couchage couverture et sacs sarcophages, retrouvez tout le choix d’Au Vieux Campeur pour passer une bonne nuit.
  • Enfin, les draps de sac ou sacs à viande sont essentiels pour, d’une part protéger l’intérieur de votre sac de couchage et d’autre part, dormir dans des draps propres où que vous soyez.

Matériel de randonnée : vaisselle, couteaux, réchauds et ustensiles de cuisine pour le bivouac

Pour la randonnée, il est important de bien s’hydrater, se nourrir et surtout avoir tout le nécessaire pour la cuisson de vos aliments et le nécessaire en vaisselle de randonnée. Pour la rando et le trek, le matériel de randonnée est conçu de manière à être compact, léger, facile à laver et durable dans le temps. Popotes, tasses, assiettes, couverts… tout existe dans différents matériaux tels que la tôle émaillée, le titane, l’acier inoxydable, le plastique et même des matériaux 100% biodégradable. Pour réchauffer vos aliments et ainsi apprécier un bon repas chaud, ne partez pas sans votre réchaud de camping. Il en existe de différentes technologies et différentes puissances en fonction de vos besoins. Pour la randonnée et grande randonnée, les conseillers experts d’Au Vieux Campeur vous oriente vers les réchauds à bois, les réchauds à alcool solide ou liquide et les réchauds à gaz.


Top