C'est pour ?
Vous voulez faire...

Hygiène et Santé


L’hygiène de la personne et la santé en bivouac de randonnée et trekking

Où que vous soyez, peu importe les conditions, nos produits d’hygiène plus surprenants les uns que les autres vous accompagnent partout : gants sans eau, dentifrice à croquer, déodorants, savon multi usages…

Pour votre santé et la protection de votre corps, il est vivement conseillé d’emmener avec vous une petite panoplie de produits : anti-insectes, crèmes solaires, trousse de premiers secours… Les produits anti insectes sont essentiels afin d’éloigner efficacement les moustiques, punaises, aoûtats que vous pourrez rencontrer sur votre chemin. Pour mener à bien cette mission, il existe des répulsifs cutanés, qui s’appliquent directement sur la peau, des répulsifs pour vêtements et tissus (moustiquaire imprégnée, voilages, literies) et des répulsifs atmosphériques. Parmi tous ces produits anti-insectes, on trouve différents composants :

  • Le DEET (diéthyltoluamide) est le répulsif le plus efficace pour se protéger des moustiques, avec une efficacité renforcée sur le moustique tigre.
  • L’icaridine est le répulsif recommandé pour la prévention du paludisme, spécifique contre les moustiques femelles.
  • La perméthrine, utilisée sur les vêtements, les moustiquaires et les voilages assure une protection complémentaire aux répulsifs cutanés.
  • Enfin, le pyrèthre végétal se pulvérise sur la literie pour éviter les punaises de lit ; c’est le produit indispensable, notamment pour Saint Jacques de Compostelle et les GR.

Les protections solaires ont un rôle bien précis : vous protéger des UVA, responsables du vieillissement de la peau et des UVB, responsables des coups de soleil.

Enfin, les protections contre le froid, chaufferettes jetables ou réutilisables, permettent de diffuser rapidement de la chaleur dans une paire de gants, un sac de couchage, une poche…


Top