Haut

COTENOR

MOUSTIQUAIRE LOUISIANE MINIMUM

Ref 04.0106120

L' Avis Du Vieux

Excellent rapport qualité/prix.

À partir de 32€00 
picture

Service Click & Collect

Retrait gratuit en boutique

Fiche technique
L' Avis Du Vieux

Excellent rapport qualité/prix.


Poids

Poids monoplace : 160 g. Poids biplace : 200 g.

Origine de fabrication

France.

Caractéristiques techniques

Forme conique, pointe sommitale avec anneau de suspension. Hauteur minimale nécessaire de 170 cm (prévoir un système de suspension, type cordelette). Le tissu est prévu d’assez grandes dimensions pour pouvoir se replier sous le matelas afin d’assurer une bonne protection. Pas d’ouverture facilitant l’accès.
Existe en 2 dimensions : monoplace (environ 2 x 1 m) et biplace (environ 2 x 1,60 m).

Informations

Vendu sans le lit.

infos

La moustiquaire est un produit que nous connaissons bien et que nous maîtrisons bien.
Par principe, Au Vieux Campeur se refuse à fabriquer des moustiquaires pré-imprégnées. Ce refus est motivé par deux raisons essentielles :
υ les produits d’imprégnation, que ce soit par trempage ou par pulvérisation, ne sont pas éternels. À moins d’indiquer à quelle date le tissu lui-même a été imprégné (ce qui, à notre connaissance, n’est jamais le cas), nous risquons de vendre des produits dont l’efficacité a déjà disparu ou disparaîtra à très court terme. Une telle incertitude est malhonnête vis-à-vis du client ;
υ nos moustiquaires sont fabriquées en France par l’atelier Co.Te.Nor. Or, bien que qualifiés de non-toxiques par les fabricants, bien qu’agréés par le ministère du Travail, les tissus pré-imprégnés ont provoqué chez les couturières de Co.Te.Nor., qui manipulaient ces tissus pour concevoir les prototypes des moustiquaires, une irritation des mains, des avant-bras, de la gorge et des muqueuses nasales.
Dans ce contexte, il est bien évident qu’aucun modèle de notre fabrication n’est pré-imprégné. En revanche, nous vous proposons des produits d’imprégnation efficaces, dont la toxicité est nulle pour l’homme et pour les animaux domestiques, à condition d’éviter de les respirer directement au moment de l’opération d’imprégnation, et dont l’efficacité commence le jour où l’utilisateur lui-même procède à l’opération, ce qui lui permet de maîtriser la durée dans le temps de cette efficacité.
Dans tous les cas, l’efficacité d’une moustiquaire est beaucoup plus liée à la qualité de la maille employée qu’à celle du répulsif, plus ou moins aléatoire. Indépendamment de l’efficacité contre les moustiques et autres insectes, le facteur de respirabilité est tout aussi déterminant. Une bonne moustiquaire doit être suffisamment serrée pour qu’aucun insecte ne passe, et à la fois suffisamment ajourée pour que l’air passe facilement au travers de la maille et que l’utilisateur ne manque pas d’air.

Rédigez votre propre commentaire

Donnez votre avis

* Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Vous Aimerez Aussi...


Retours

Echange facile en boutique ou Retour par voie postale (sauf EPI, DVD Vidéo, CD Rom et DVD Rom descellés et produits personnalisés)

En savoir plus
DÉLAIS

3 à 5 jours ouvrés

En savoir plus
Frais de port

Forfait à partir de 9€. Frais de port offerts pour les membres du Club (sauf gabarits spéciaux)

En savoir plus
ACHAT SECURITÉ

Payez en toute sécurité grâce protocole SSL et au système de protection «3D Secure»

En savoir plus