C'est pour ?
Vous voulez faire...

Alimentation



La bonne alimentation du randonneur pédestre ou cyclotouriste

En randonnée en plaine ou en montagne, il est essentiel pour le sportif d’avoir une alimentation saine et variée, aussi bien avant l’effort que pendant et après.

  • Avant un périple de longue durée, il est essentiel de préparer votre corps à combattre la fatigue, le froid, l’humidité, la chaleur…bref toutes les conditions variées que l’on peut rencontrer en trek. Pour mener à bien votre voyage, il faut permettre à votre corps de stocker de l’énergie en consommant des glucides : pâtes ou riz avant le départ.

  • Pendant l’effort, il ne faut pas attendre la sensation de faim, il est essentiel de s’alimenter régulièrement de petites quantités, en favorisant les sucres rapides. Pour vous accompagner sans encombrement, les barres de céréales, gels et barres énergétiques sont parfaites pour permettre à votre corps de stocker de l’énergie régulièrement.

  • Après l’effort, au bivouac, rechargez les batteries avec des protéines, parfaites pour les phases de récupération. Accompagnés de votre réchaud et de vos sachets de nourriture lyophilisée, prenez-le temps de vous préparer un bon repas chaud, équilibré et nutritif.


L’alimentation lyophilisée, qu’est-ce que c’est exactement ?

Lyophiliser, c’est transformer l’eau contenue dans les aliments de la phase solide (glace) à la phase vapeur sans passer par l’état liquide. Les sachets d’aliments lyophilisés sont très pratiques pour les randonneurs à pied et les cyclotouristes puisqu’ils sont faciles à préparer, très légers, faciles à transporter et parfaits en apport nutritif journalier. Les sachets de plats lyophilisés sont incontournables dans l’alimentation de l’Homme en milieu extrême et nomade grâce à leur conservation de longue durée. La nourriture lyophilisée est conditionnée sous forme de sachets légers et ultra résistants qui lui assurent une conservation facile et durable.

Le conseil du Vieux : les sachets voyageurs peuvent vous servir de récipient et se mettre au feu après utilisation.


Top