Type de Pratique
Secours - Sécurité terrestre
Caractéristiques
• Triangle d’évacuation avec possibilité d’utilisation en mode brassière :
- configuration brassière permettant de sécuriser, en urgence, une victime sans harnais, sans avoir à la manipuler ou la déplacer,
- passage en configuration triangle, sans déconnexion de la victime, rendu rapide et facile par l’ouverture de trois bandes autoagrippantes.
NB : l’évacuation doit être réalisée après avoir installé le triangle pour garantir un confort optimal à la victime. La configuration brassière n’est pas recommandée en suspension.
• Ergonomique et confortable :
- forme ergonomique permettant à la victime de s’asseoir facilement dans le triangle et rendant la suspension plus confortable qu’avec un triangle d’évacuation classique,
- poignées de confort permettant à la victime de s’asseoir correctement dans le triangle,
- bretelles permettant de maintenir le triangle ou la brassière sur la victime et de la verticaliser,
- boucles de réglage autobloquantes DOUBLEBACK permettant de s’adapter à la fois à un enfant (de plus de 15 kg) et à un adulte (jusqu’à 150 kg),
- poignée à l’arrière permettant d’installer une corde de guidage pour l’arrivée au sol,
- bandes réfléchissantes dans le dos facilitant une utilisation nocturne.
• Mise en place facilitée :
- code couleur pour différencier le dos (jaune) de l’assise (noire) permettant une mise en place rapide,
- fermeture sécurisée grâce à un mousqueton Am’D TRIACT LOCK,
- pictogrammes indiquant le sens de mise en place de la brassière,
- pliage du triangle en brassière pour un encombrement limité.
• Excellente durabilité pour une utilisation régulière à intensive :
- bâche en TPU (sans PVC) à haute résistance pour une utilisation régulière à intensive. La bâche TPU résiste aux rayons du soleil (ne se décolore pas), à l’huile, aux graisses et aux hautes et basses températures. Elle ne contient pas de chlore (sans odeur) et elle est recyclable.
Matière
TPU (sans PVC), polyester, acier, aluminium.
Certifications
: CE EN 1497, EN 1498 types A et B, EASA CM-CS-005