Hygiène et Santé


En intervention sur plusieurs jours ? Nos produits d’hygiène vous accompagnent partout !

A l’instar des expéditions d’alpinisme, des bivouacs de randonnée ou des trekkings autour du monde, vos interventions professionnelles peuvent nécessiter votre présence sur plusieurs jours. Si vous devez évoluer en camp de base, sans le confort d’un hôtel, Au Vieux Campeur a tout le nécessaire pour votre hygiène en bivouac. Militaires, gendarmes, cordistes, élagueurs, secouristes…faites votre choix parmi notre sélection de produits d’hygiène compacts, légers et faciles à utiliser : gants sans eau, dentifrice à croquer, savons multiusages…

Protégez-vous des agressions extérieures : anti-insectes, protections solaires et protections corporelles

Interventions en plein soleil, en forêt tropical ou grottes humides ; nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous protéger efficacement de toutes les agressions extérieures naturelles. Des sprays anti-insectes et anti-moustiques pour imprégner vos vêtements ou à appliquer directement sur la peau vous évitera bien des ennuis de piqûres. En plein soleil, en haute ou basse altitude, protégez votre peau des rayons nocifs du soleil grâce à nos crèmes solaires et nos sticks à lèvres d’indice UV 20 à 50. Enfin, vous progressez en milieu frais voire froid, des chaufferettes jetables ou réutilisables peuvent vous accompagner, dans vos gants, chaussures ou poches afin de conserver une petite source de chaleur à vos côtés.

La trousse de secours : l’indispensable à toujours avoir avec soi

Prodiguer les premiers soins, où que vous soyez, est indispensable pour toutes les activités outdoor. La trousse de secours est d’autant plus importante lors de vos déplacements professionnels puisque vous manipulez des outils, potentiellement blessants. Votre trousse de secours doit, à minima, contenir : des compresses stériles, des gants en latex à usage unique, une bande adhésive, du sparadrap, des pansements, un système de maintien pour immobiliser un membre, des médicaments sans ordonnance pour les maux de tête, maux de ventre et vomissements, une couverture de survie… Il est important, dans votre trousse de premiers soins de penser à emmener un briquet tempête ainsi que de la nourriture énergétique sucrée.


Top