C'est pour ?
Vous voulez faire...

Matériel de sécurité et Accessoires


Le couteau de plongée : un matériel obligatoire

 Véritable matériel de sécurité, le couteau de plongée sous-marine est indispensable pour vous accompagner lors de vos explorations sous-marines. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un danger imminent : filet de pêche dont vous devez vous libérer, couper un fil ou une corde qui entrave votre chemin, notamment lors de vos explorations d’épaves.

Les couteaux de plongée : que choisir ?

  Le couteau de plongée sous-marine est composé d’une lame tranchante et très souvent d’un coupe fil sur le dessus de la lame. La plupart du temps en acier inoxydable, la lame de votre couteau peut être en titane. Outre la largeur et la longueur de la lame, le format global du couteau est à prendre en compte dans votre choix. En effet, plus il est compact, plus il est facile à transporter sur votre gilet stab, au mollet ou au bras.

Le conseil du vieux : même si le couteau de plongée est conçu pour l’eau de mer, vous n’êtes pas à l’abri de la corrosion du sel. Aussi, nous vous conseillons de rincer votre couteau à l’eau claire après chaque utilisation.

Autre matériel indispensable en plongée sous-marine : le parachute

  Il n’est pas dédié uniquement à la plongée Tek, le parachute de plongée est un matériel de sécurité indispensable permettant à la fois de vous créer une ligne de décompression et de signaler votre présence en surface.


Top