C'est pour ?
Vous voulez faire...

Randonnée Aquatique



Qu’est-ce que la randonnée aquatique, plus connue sous le nom de snorkeling ?

La randonnée aquatique aussi appelée snorkeling est une activité de découverte principalement pratiquée l’été. La randonnée palmée est appréciée de tous les pratiquants puisqu’elle ne demande aucune capacité physique particulière et qu’elle requiert un équipement minime. Pour apprécier pleinement le snorkeling il faut : être à l’aise dans l’eau avec un bon niveau de nage, se renseigner sur les courants et marées du secteur, ne jamais partir seul.


Les équipements nécessaires pour la randonnée aquatique

L’équipement de base pour la randonnée aquatique se résume à bonne paire de palmes, masque et tuba. Oui mais pas que… En fonction de la température de l’eau, le maillot de bain peut ne pas s’avérer suffisant, il vous faudra alors vous équiper d’une combinaison en néoprène de type plongée. Nous vous conseillons vivement de vous protéger en toutes saisons d’un top, d’un shorty ou d’une monopièce pour vous protéger :

  • Des coups de soleil,
  • Du froid car le corps de refroidit plus vite dans l’eau (vous pourrez ainsi y rester plus longtemps).
  • Des piqûres, des brûlures de méduses, des coraux ou autres éléments.

Pour le choix de votre masque, orientez-vous vers un masque de plongée avec un nez pour permettre l’utilisation facile du tuba de plongée ou tuba frontal. Enfin, pour les palmes, choisissez une longueur intermédiaire, plus longues que les palmes de natation mais moins longues que les palmes de plongée pour ne pas gêner vos collègues. Les palmes vous permettront d’avancer plus rapidement tout en évitant de vous fatiguer.


Top