C'est pour ?
Vous voulez faire...

Lunettes



Lunettes de piscine ou masques de natation : des éléments indispensables pour nager

Pour nager confortablement en piscine, lac ou rivière, mer ou océan, l’utilisation de lunettes de piscine ou d’un masque de natation est indispensable à votre confort. En effet, lors de la pratique de la natation, peu importe l’environnement, les yeux sont très exposés : projections d’eau, chlore de la piscine, sel de mer, soleil… Il est alors fortement conseillé de porter des lunettes de natation pour apprécier au mieux vos activités aquatiques.


Quelques astuces de nos vendeurs conseillers pour différencier les lunettes de piscine

Tout d’abord, les lunettes dites d’entraînement, regroupent les lunettes suédoises et leurs déclinaisons plus modernes. Ces lunettes sont profilées, permettant une meilleure pénétration dans l’eau et donc une résistance minime à l’avancement. Elles sont parfaitement adaptées à un entraînement intensif ou à un niveau « compétition ». En effet, leur ergonomie et leur champ de vision restreint, parfait pour la nage en couloir. Côté confort, ce ne sont pas les plus réputées, leur objectif premier étant de vous apporter de la technicité pure. Les lunettes de loisirs, idéales pour des pratiquants occasionnels, sont plus larges, plus confortables et offrent un champ de vision plus ouvert. Elles sont idéales pour être utilisées à la piscine comme à la mer, sans marquage autour des yeux lorsque vous les retirerez.


Les masques de natation, leurs avantages et leurs inconvénients

Il est pour certains d’entre nous, impossible de trouver une lunette de natation qui nous conviennent en confort et en herméticité. Rassurez-vous, Au Vieux Campeur a toujours une solution à vous apporter, optez pour un masque de natation. Le masque est beaucoup plus universel en termes de forme et s’adapte facilement sur tous les visages. Contrairement à la lunette de piscine, le masque offre un champ de vision très large, à 180° et un confort optimal. Vous pourrez l’utiliser à la mer comme à la piscine sans contraintes. Le conseil du Vieux : pour la pratique du snorkeling ou randonnée aquatique, choisissez un masque avec un nez, idéal pour nager avec un tuba.


Comment bien choisir ses lunettes de piscine ou son masque de natation ?

Difficile de savoir si une lunette ou un masque de natation est adapté à votre visage sans passer par l’essayage. A moins de déjà connaître le modèle qu’il vous faut, voici nos conseils d’experts pour un essayage réussi. Pour bien choisir ses lunettes, il est très important d’essayer chaque lobe de la lunette sur chaque orbite de vos yeux afin de constater l’étanchéité et le confort. Plusieurs ponts de nez seront vendus avec les lunettes de compétition/entraînement vous pourrez choisir entre 3 ponts de nez, pour les autres lunettes, le pont de nez sera universel mais néanmoins très confortable. Il n’est pas nécessaire de tendre l’élastique trop fort pour rendre les lunettes étanches, c’est la ventouse de la lunette qui fera l’étanchéité. Pour bien choisir son masque, il faut, à l’essayage, qu’il épouse parfaitement la forme du visage pour assurer une parfaite étanchéité.


Top