Haut

Hygiène et entretien

32 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Collection

À la piscine ou en eau libre, lorsque vous nagez, il est essentiel d’avoir tout l’équipement de natation nécessaire à la pratique de ce sport. Souvent oubliés, les produits d’hygiène, de santé et d’entretien ne sont pourtant pas à négliger. Ces produits ou accessoires sont tout aussi importants que votre maillot de bain ou vos lunettes de piscine ! Dans cette rubrique, vous retrouverez ainsi des serviettes de bain, du désinfectant pour votre combinaison de natation ou encore du spray anti-buée pour vos lunettes.

Evitez les coups de froid en sortie de bassin grâce à la serviette microfibre

Lors de vos séances de natation, la serviette de piscine vous suit partout pour éviter les coups de froid à la sortie de bassin. Aujourd’hui, on retrouve deux grands types de serviettes pour la piscine : les serviettes microfibres et les serviettes en coton.

Les serviettes en microfibres ont plusieurs avantages indéniables pour la pratique de la natation. Grâce à leur matière technique, elles absorbent beaucoup plus rapidement l’eau sur votre corps tout en séchant également beaucoup plus vite que le coton. De plus, ces serviettes sont plus fines et plus compactes, et elles prennent donc moins de place dans votre sac de piscine. Enfin, leur texture douce préservera votre peau des irritations.

Autre alternative pour vous sécher facilement à la fin de votre séance de natation : le poncho de bain.

Très apprécié pour les bébés et les enfants, il protège efficacement du vent et sèche toutes les parties mouillées du corps. Une alternative très confortable à la serviette de piscine !

Protégez votre peau grâce aux crèmes solaires et baumes à lèvres pour la natation

Le rôle essentiel de la crème solaire est de vous protéger des UVA et des UVB, responsables des coups de soleil et du vieillissement de la peau. Surtout lors des expositions prolongées, comme c’est le cas lors de certaines séances de natation en extérieur. Pour bien choisir votre protection solaire, vous pouvez commencer par vérifier la météo qu’il fera lors de vos séances, que ce soit à la piscine ou pour une session de randonnée aquatique. Vous devez également être conscient de votre sensibilité au soleil. Pour les peaux les plus fragiles et durant les plus fortes chaleurs, favorisez une protection solaire SPF 50+ sur l’ensemble des zones exposées... Durant les ensoleillements moins intenses, une crème solaire dotée d’une protection SPF 30 peut tout à fait convenir.

En tant que nageur, en plus de votre peau, il faudra également penser à ne pas négliger l’état de vos lèvres. Longuement exposées aux rayons du soleil ou au chlore de la piscine, les lèvres peuvent en effet se gercer plus facilement. Pour une protection efficace, préférez un baume à lèvres doté d’une protection solaire. Il soignera vos lèvres pendant et après votre séance de natation. Bien sûr, pour une protection optimale, il faudra penser à en remettre régulièrement.

Voir plus
  1.  
    ANTI BUEE
    AQUA SPHERE

    ANTI BUEE

    5€70 
    REF 22.7803013
  2.  
    ANTIBUEE INSTANT ANTIFOG
    ARENA

    ANTIBUEE INSTANT ANTIFOG

    9€50 
    REF 22.803217329