Haut

Chaussures d'approche, d'après grimpe et chaussettes

20 PRODUITS

par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Hauteur tige
Membrane
Semelle
Matière
Collection
Affinez votre recherche

Qu’entend-on par chaussures d’escalade et chaussures d'apporoche ?

Les chaussures d’approche sont généralement connues sous le nom de chaussures d’escalade. Il s’agit en réalité du mix idéal entre la chaussure de randonnée et le chausson d’escalade. Également connues sous le nom “chaussures de marche d’approche”, ces chaussures hybrides sont en effet destinées à un public de grimpeur outdoor. En combinant les avantages des chaussures de montagne à ceux des chaussons d’escalade, elles permettent de traverser des passages techniques et verticaux correspondant à des voies d’escalade faciles. De fait, les chaussures de marche d’approche sont munies d’une semelle rigide très accrocheuse, assurant une parfaite adhérence aussi bien en phase de marche que de grimpe. L’autre particularité de ces chaussures d’approche réside dans le laçage : il descend loin sur l’avant du pied pour un maintien parfait du pied en toutes circonstances. Enfin, comme toute bonne chaussure de randonnée, la chaussure de marche d’approche est équipée d’un pare-pierre et est déclinée en différentes hauteurs de tige en fonction du terrain de pratique.

Les chaussettes d'escalade

Porter des chaussettes dans les chaussons d’escalade, ça se discute ; en revanche, il est indispensable de mettre des chaussettes avec des chaussures de marche d’approche. Au Vieux Campeur, nous vous conseillons d’opter pour des chaussettes d’escalade légères et ultra respirantes. La construction des chaussettes d’escalade est faite en maille aérée de type nid d’abeille ou mesh afin d’offrir à votre pied toute la respirabilité nécessaire. De plus, les chaussettes de grimpe sont renforcées au niveau des orteils et du talon. À l’inverse, le centre du pied est le plus dégagé possible afin de garder le maximum de sensation entre votre pied et la roche, sans vous blesser.

 

Les chaussettes d’escalade EB “Climbing Socks” vous promettent ainsi de limiter la douleur due au serrage des chaussons, grâce à un travail spécifique sur les zones de compression. Chez Rohner, les chaussettes spéciale escalade “Rock Allround” se présente quant à elle comme une seconde peau, afin de prendre plus de plaisir, plus longtemps... tout en conservant les sensations nécessaires pour progresser !

 

Enfin, outre le fait que porter des chaussettes pour votre marche d’approche va vous éviter des ampoules dues aux frottements, cela va également permettre de garder vos chaussures d’escalade propre à l'intérieur. Dans la mesure où vos pieds de grimpeur se trouvent enfermés dans un environnement humide et chaud, les chaussettes de grimpe seront alors votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs et les mycoses.

Voir plus