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Agrès, poutres et prises d'escalade


Tout savoir sur la préparation physique en escalade

L’escalade est un sport difficile puisque vous devez vous tracter pour grimper : il est plus facile de porter un objet que se porter soi-même. C’est pourquoi la phase d’entraînement pour l’escalade est primordiale pour travailler la traction, la force des doigts, l’agilité, l’endurance et l’équilibre.

Quel équipement pour quel entraînement ?

Les poutres et barres de traction sont idéales pour travailler la force des doigts sur de plus ou moins grosses prises. Dans le même esprit, vous trouverez des agrès tels que des anneaux et boules de différentes tailles afin d’améliorer votre préhension. Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin et qui n’ont pas de salle d’escalade proche de chez eux, offrez-vous des prises d’escalade et fabriquez vous-même votre mur.

Pensez à vous échauffer puis vous relaxer

Les phases d’échauffement et de récupération font partie intégrant de vos sessions d’entraînements. En effet, vous allez énormément solliciter vos muscles et vos articulations ; aussi, prenez le temps de les préparer puis de les soulager avec des séances d’échauffement et de relaxation complètes. Pour vous aider en phase d’échauffement, utilisez des bandes élastiques, cordes à sauter, sangles… Pour vous relaxer, rien de tel qu’un bon tapis de gym pour rendre vos étirements plus confortables.


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