C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements et combinaisons


Les critères de choix pour vos vêtements de canoë, kayak et paddle

Souvent, canoë-kayak et SUP riment avec soleil et températures estivales, on en oublierait presque que les conditions météo peuvent changer au cours de la journée. Pour bien choisir vos vêtements de canoë-kayak et stand up paddle, c’est toute une série de critères qu’il faut prendre en compte à commencer par la modularité. Comme dans toutes activités outdoor, votre état de fatigue, votre condition physique, la météo, votre confort et votre pratique sont les clés d’un équipement adapté. Il est indispensable de pouvoir moduler ses vêtements au cours de la journée, en fonction des conditions et de vos sensations, alors que choisir entre lycras et tops néoprène, boardshorts et pantalons néoprène, anoraks et vestes, imperméable ou étanche… on vous dit tout !

Les vêtements « premières peaux », à porter été comme hiver

Ce qu’on appelle premières peaux, en sports d’eau, ce sont les t-shirts anti UV, manches courtes ou manches longues, qui permettent de vous protéger du soleil. Résistants à l’eau, ils ont la faculté de sécher ultra rapidement et vous permettent ainsi d’éviter les sensations de froid prématurées. Certains peuvent être plus chauds et plus épais ; en métalite, micro polaire ou néoprène, afin de vous apporter plus de chaleur. Tous les vêtements techniques premières peaux se portent près du corps afin d’être efficaces aussi bien en respirabilité qu’en confort. Pour le bas, portez un bas de maillot de bain, un boardshort, un pantalon ou un short en néoprène…

Les vêtements néoprène : les meilleurs alliés des pratiquants de sport d’eau

Les vêtements néoprène sont idéaux pour les sports d’eau grâce à leur étanchéité, leur elasticité, leurs coupes ajustées et leur efficacité en thermorégulation. On trouvera des vêtements néoprène en shorts, pantalons, long john (très utilisés car les épaules pour pagayer sont dégagées), tops ou combinaisons (shorty/intégrale). A vous de mixer votre néoprène avec un lycra, top imperméable ou rien du tout… selon les conditions (température de l’air et de l’eau), le type et le temps de navigation.

Pour la pratique de vos sports de glisse nautiques, complétez votre équipement avec des gants, cagoules et chaussons en néoprène pour mieux vous protéger du froid et des impacts.

Les vêtements imperméables voire étanches pour rester au sec et au chaud

Nous vous proposons un grand choix sur les anoraks pour la pratique du canoë-kayak. En effet, de la découverte de l’activité, à de longues navigations en mer (pratique Touring) ou encore en eau vive, les exigences de ces vestes ne sont pas les mêmes. Il existe même des combinaisons sèches spécifiques à ces activités pour rester au sec plus longtemps.

Ces anoraks de sports d’eau sont plus ou moins imperméables et respirants, coupe plutôt courte, souvent avec un bandeau néoprène pouvant être ajusté, des manchons réglables (en rentex, néoprène ou latex), avec ou sans poche, capuche ou non, col ajustable ou néoprène pour plus d’étanchéité…, double cheminée ou non… vous voyez, il y en aura pour tous les goûts !


Top