C'est pour ?
Vous voulez faire...

Petit matériel de camping



La vaisselle pour le camping : popotes, casseroles, couverts, bouilloires…

La vaisselle de camping peut être en aluminium, en acier inoxydable, en tôle émaillée, en titane, en plastique ou en matériaux 100% biodégradable. C’est votre pratique et la durée de votre périple qui va vous décider sur le type de vaisselle que vous souhaitez emmener en fonction de son poids et de sa résistance. L’aluminium est un matériau léger, peu onéreux mais sensible aux chocs tandis que l’acier inoxydable est beaucoup plus résistant, plus sain mais aussi plus lourd. Pour le meilleur rapport poids/résistance, il vaut mieux se tourner vers le titane, cependant bien plus coûteux. La vaisselle en tôle émaillée a l’avantage de résister aux tâches et aux odeurs, ainsi votre vaisselle est durable, le tout pour un poids correct. Enfin, la vaisselle la plus prisée pour la randonnée et le trek reste le plastique grâce à son poids ultra léger et sa capacité à se plier.


Les réchauds, matériel de camping indispensable pour manger chaud pendant vos périples

Outre la vaisselle, les popotes et tous les ustensiles de cuisine pour le camping et la randonnée, le matériel de camping indispensable est depuis toujours le réchaud de camping. Il en existe de différentes technologies pour toutes les puissances et tous les besoins. Découvrons-les ensemble :

  • Les réchauds à bois permettent un combustible propre et naturel qui évite l’achat d’un combustible classique. Ces réchauds permettent de partir en totale autonomie puisqu’ils fonctionnent avec du petit bois ou de l’herbe sèche.
  • Le réchaud à alcool solide ou liquide est peu adapté à la cuisine familiale. Très pratique, grâce à son faible encombrement et son faible poids, il est parfait comme dépannage pour faire chauffer une petite quantité d’eau lors d’un bivouac ou d’un raid. Le combustible solide est à base d’alcool solidifié sous forme de pastille, bon marché, qui ne gèle jamais et que l’on peut se procurer partout dans le monde.
  • Les réchauds à essence/pétrole ou gazole fonctionnent à basses températures et en haute altitude, ils sont donc particulièrement appréciés pour les expéditions mais demandent une certaine expérience. De plus, ils sont idéaux pour les pays où vous ne trouverez pas ou peu de gaz.
  • Les réchauds à gaz sont les plus utilisés puisqu’ils sont les plus simples, les plus fiables et toujours prêts à fonctionner, hormis en froid extrême. Le réchaud gaz est léger et économique, il se visse directement sur une cartouche de gaz adaptée, qu’elle soit perçable, à valve de sécurité ou sur un réservoir. (Le gaz ne se transporte pas en avion)
  • Les réchauds optimisés à gaz, très compacts, offrent un rendement particulièrement élevé, même dans des conditions météo difficiles puisqu’ils consomment 2 fois moins qu’un réchaud classique. C’est la combinaison d’un brûleur, d’un diffuseur de chaleur et d’une popote avec couvercle. Au Vieux Campeur, on adore cette nouvelle génération de réchauds de camping, plus respectueux de l’environnement, polyvalents et fiables.

Le conseil de Vieux : notez que tous nos réchauds sont vendus sans combustible et sans cartouche, vous pouvez cependant faire l’achat indépendant de vos cartouches de gaz.


Toutes nos glacières pour vos pique-niques entre amis ou en famille

Profitez de la chaleur de l’été pour faire des pique-niques entre amis ou en famille grâce à nos glacières souples ; pliables, légères et faciles à transporter. Conçues pour répondre aux besoins d’aujourd’hui : balades à la journée, goûters, courses, après-midi plage… elles se nettoient facilement et garantissent des performances correctes. Pour des performances plus élevées, tournez-vous vers les glacières rigides, plus robustes et plus efficaces, elles sont particulièrement adaptées aux vacances en camping ou sous le soleil brûlant de la plage. Pour une performance à toute épreuve, complétez votre glacière d’accumulateurs de froid (non fournis). Enfin, les glacières électriques sont conçues à la base pour répondre aux besoins de automobilistes en maintenant un froid continu. Elles sont d’excellents compagnons de route ou de voyage grâce à leur fonctionnement sur prise allume-cigare.


Par matériel de camping, on entend aussi …

Nous vous avons présenté les grandes familles de matériel de camping Au Vieux Campeur, mais il y en a tellement d’autres. Le petit matériel de camping et de randonnée comprend aussi : les boîtes alimentaires isothermes, les batteries de cuisine, les couteaux, les opinels, les poêles, les gourdes, flasques et mugs, les adaptateurs de prises…


Top