Haut

Palmes/Masques/Tuba

118 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Matière
Type de produits
Sexe
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Saison
Collection
Affinez votre recherche

Comment bien choisir ses palmes d’apnée et de chasse sous-marine ? Palmes carbone, palmes chaussantes, monopalmes...

Il existe différents types de palmes et il est important de choisir sa paire minutieusement… afin de trouver “palme à votre pied”. Le choix de vos palmes pour la chasse sous marine ou l’apnée est déterminant, essayons d’y voir plus clair entre les différents modèles. Avant tout, sachez que l’usage de palmes à longues voilures est recommandée pour pratiquer l’apnée ou la pêche sous-marine. Cette caractéristique induit un palmage différent des palmes standards. On palme plus lentement, ce qui permet de maintenir un rythme cardiaque un peu plus bas que lorsqu’on utilise des palmes de plongée classique. Les voilures sont, en général, plus nerveuses et offrent un meilleur rendement, cela permet au chasseur ou à l'apnéiste de descendre et remonter de manière efficiente. Si les palmes longues sont bien indispensables pour vos excursions, il faudra les choisir en accord avec votre combinaison. Plus vous choisirez une combinaison de plongée épaisse (7mm par exemple), plus votre flottabilité augmentera. Il faudra donc compenser par un lestage en conséquence et... un plus grand effort pour pouvoir descendre ! Gardez en tête qu’il vaut mieux descendre en fournissant un certain effort pour ensuite remonter aisément, que le contraire...

Au Vieux Campeur, nous proposons principalement des palmes chaussantes, elles épousent parfaitement la forme du pied – contrairement aux modèles réglables / à sangle. Cela permet une meilleure transmission des mouvements des pieds sans pour autant gêner les chevilles. Dernier point important pour bien choisir vos palmes de chasse sous-marine (ou d’apnée) : il est conseillé de les essayer avec vos chaussons en néoprène, si vous avez prévu d’en porter.

Il existe 3 types de voilures sur les palmes de plongée:

Les voilures plastiques : les plus courantes, les moins chères, c’est celles que l’on utilise généralement pour commencer.

Les voilures en fibres de verre : palmes plus nerveuses qu’un modèle plastique, un peu plus chères mais plus performantes. Ce sont des modèles qui restent très légères tout en associant réactivité et souplesse, pour ménager au mieux votre énergie.

Les voilures en fibres de carbone : plus chères que les autres modèles mais plus légères et avec un bien meilleur rendement, elles sont de plus en plus utilisées par les apnéiste et les chasseurs. Ce sont des palmes haut-de-gamme vous offrant une force de palmage inégalée pour un effort moindre (en comparaison notamment à des palmes dotées d'une voilure plastique). Nous conseillons ces modèles aux nageurs avertis ou aux pratiquants réguliers.

Utilisée par les apnéistes et les nageurs avec palmes, la monopalme permet de se déplacer de manière plus rapide et plus « économique ». En effet, les muscles utilisés en monopalme sont moins gourmands en O² que ceux sollicités lors de l'utilisation de bi-palmes. Tous les records d’apnée sont réalisés avec une monopalme. Les sensations de glisse et de vitesse sont uniques, bien que cela demande un peu d’entraînement.

Quoi qu’il en soit, et peu importe le choix que vous ferez, il existe forcément une paire de palme qui convienne à votre activité, votre niveau et votre budget : tous les modèles présentés sur cette page sont parfaitement adaptés à la pratique de la chasse sous-marine ainsi que de l’apnée. Conçues et fabriquées par les meilleures marques, retrouvez sur notre site des palmes Beuchat, Sporasub ou encore C4 et Dessault en carbone...

Quel masque de plongée choisir pour l’apnée et la chasse sous-marine ?

Que ce soit pour l’apnée ou la pêche sous-marine, équipez-vous d’un masque en silicone noir et à petit volume. La plupart des masques d'apnée proposés Au Vieux Campeur sont à double hublots (deux vitres) car ils ont un volume intérieur moins important que les masques mono-hublot (une vitre) ou à hublots latéraux. Ainsi, votre masque exercera une pression moindre sur votre visage.

Plus le masque aura un volume d’air faible et moins il y aura à le compenser à la descente. De plus, le masque en silicone noir ne produira pas de reflet gênant en surface comme pourrait le faire un modèle dit à jupe « transparente ». Le critère le plus important pour un masque de plongée à petit volume est qu’il doit être étanche sur le visage et n’exercer aucun point de pression.

Comme toujours, Au Vieux Campeur a choisi pour vous les produits des meilleures marques avec des masques Cressi Sub, Beuchat, Sporasub ou encore C4… Enfin, puisqu’il est primordial qu’un masque soit parfaitement adapté à votre morphologie et à la forme de votre visage, retrouvez, entre autres, sur notre site et dans nos boutiques des masques plongée enfant et des masques apnée pour femme.

Tubas de plongée pour l’apnée et la chasse : optez pour un tuba classique

Le tuba d’apnée et de chasse sous-marine ne dispose ni de soupape ni d’un déflecteur puisque, complètement immergé, vous n’avez pas besoin des ses options, entièrement destinées à la nage en surface. Optez donc pour un tuba classique, simple, léger, large en diamètre ; l’apnéiste n’utilise pas de tuba lors de ses immersions et le chasseur va l’ôter de sa bouche lors de sa descente.

Vous êtes précautionneux et souhiatez transporter tout votre matériel dans de bonnes conditions? Songez à vous équiper d'un filet pour le rangement rapide de votre matériel mouillé sur le bateau, ainsi que d'un sac à palmes d’apnée pour le transport, en toutes conditions, de votre équipement.

Voir plus
  1.  
    MASQUE DE PLONGEE ACTION TRANSPARENT
    REF 09.808300134
  2.  
    TUBA SHIFT
    OMER

    TUBA SHIFT

    7€50 
    REF 49.805090116
  3.  
    SANGLE DE MASQUE SLIM
    SEAC SUB

    SANGLE DE MASQUE SLIM

    4€90 
    REF 49.802770169