C'est pour ?
Vous voulez faire...

Instruments et Ordinateurs


Les montres et ordinateurs de plongée pour l’apnée et la chasse sous-marine

De la simple montre profondimètre à la montre-ordinateur de plongée, il est indispensable lors de vos pratiques de plongée libre en apnée et de chasse sous-marine de vous accompagner de ce type de montre. Véritable gage de sécurité, son utilisation est indispensable pour ne pas dire obligatoire. L’apnéiste et le chasseur sous-marin ont besoin du même matériel puisqu’ils sont tous deux sans assistance respiratoire ; aussi, vous avez besoin de connaître en temps réel : votre profondeur actuelle, la température de l’eau, la durée de plongée et le temps de récupération en surface, que l’on appelle aussi « intervalle de surface ». Apnée statique, dynamique ou en profondeur, toutes nos montres-ordinateurs conviendront à votre usage, mais comment les choisir ?

Quels sont les critères de choix de votre montre d’apnée et de chasse sous-marine ?

Les montres-ordinateurs, plus complètes seront parfaites pour vous accompagner lors de vos sessions de chasse sous-marine et pour vos séances d’apnée intensives. En effet, la montre-ordinateur se rapproche de l’ordinateur de plongée en termes de fonctionnalités : journal des plongées, alarme de profondeur, compte à rebours, en plus des options de la montre traditionnelle. Comme tous les ordinateurs d’apnée indiquent les mêmes fonctions de bases, nous allons plutôt vous expliquer leurs différences.

Certaines montres fonctionnent avec une pile, d’autres avec une batterie rechargeable. Ils existent même un ordinateur qui possède un cardiofréquencemètre afin de pousser vos analyses, en étudiant votre condition physique lors de chaque apnée. Le nombre d’alarme de temps ou de profondeur peut varier d’un modèle à l’autre. On peut même trouver un compas électronique, un indicateur de vitesse de remontée voire même un podomètre ! En fonction de toutes ces différences, le chasseur ou l’apnéiste va s’orienter sur tel ou tel modèle en fonction de ses besoins.


Top