C'est pour ?
Vous voulez faire...

Bouées


La règlementation française pour la pratique de la chasse sous-marine

En France, pour pratiquer la pêche sous-marine avec un fusil il faut en plus d’avoir 16 ans et avoir une bouée de signalisation, c’est obligatoire ! Cette bouée permet de vous signaler sur l’eau en indiquant votre présence. Elle doit être accompagnée d’un drapeau Alpha ou de la croix de saint André. Il vous assure un périmètre de sécurité de 100m autour de la bouée. Les bateaux n’ont pas le droit de s’en approcher sauf à vitesse très réduite.

Que choisir entre bouée de signalisation ou planche gonflable ?

Les bouées de signalisation permettent, tout en rendant votre présence visible, d’accrocher un minimum de matériel tel que votre filet de pêche, l’accroche poisson ou un sac étanche contenant vos affaires personnelles. Elle est plus petite, plus facile à transporter et moins onéreuse.

La planche de chasse sous-marine, de plus gros gabarit permet, en plus, de vous servir de surface de repos en cas de crampe ou de fatigue prématurée. Ce type de planche gonflable est un excellent moyen d’aide à la nage pour rejoindre votre spot de départ au cas où vous vous seriez trop éloigné. Il permet aussi de nager plus vite, d’apporter du matériel de rechange (arbalètes, masque, filet), de prendre vos clés de voiture et pourquoi pas une petite collation ?


Top