Avec un haut aussi chaud, affronter le grand froid ne sera plus qu’une formalité ! Le t-shirt en mérinos 400 Turtleneck de Woolpower utilise, comme son nom l’indique, une laine à grammage 400, autant dire que même les températures polaires ne lui font pas peur ! Et c’est vrai que dès qu’on enfile ce haut, on sent la chaleur immédiatement, une chaleur qui persiste lorsqu’on s’aventure dans le froid. Porté en seconde couche (plutôt qu’en première, en raison de son épaisseur), il remplit parfaitement son rôle. Un vrai cocon protecteur !
En plus de sa chaleur, la laine mérinos offre au t-shirt ses propriétés naturelles, notamment la respirabilité et la protection contre les bactéries et les odeurs. En conditions réelles, c’est très agréable et presque inattendu de se sentir autant au frais dans un haut aussi épais et chaud. Même en plein effort physique, comme en ascension technique, l’humidité est parfaitement évacuée. Enfin, grâce au polyamide côté extérieur, le haut Woolpower protège bien du vent et de l’eau, ce qui permet de se passer de veste hardshell par-dessus quand les conditions climatiques sont plutôt clémentes (pluie ou neige fine, vent léger…).
À noter que le 400 Turtleneck est fabriqué à la main, et qu’en plus, sur chaque pièce est inscrit le nom de personne qui l’a confectionné. Un bonus sympathique !